Connexion membre

Devenir membre VIP

Cours de pâtisserie en compagnie de Christophe Loeffel

Pour cette soirée gourmande, le Chef vous propose la confection d'un dessert assiette, selon des produits de saison, ainsi qu’un gâteau à emporter chez vous.

Cours de cuisine en compagnie de Chef (1)

Au menu:

Dessert Assiette

Comme une poire Belle-Hélène

Gâteau à emporter

Baba au raisin, grappa, chantilly à la double crème

Prix du cours: CHF 180.-
incl. le cours, apéritif dînatoire et dégustation d’un dessert assiette en compagnie du Chef, confection d’un gâteau à emporter et les boissons durant la soirée.

Christophe Loeffel

Après une formation de cuisinier, Christophe Loeffel s’est tourné vers la pâtisserie, domaine de précision, de rigueur, de création. Il fait mes armes au sein de la prestigieuse Maison Pierre Hermé Paris où il apprend l’organisation, les bases du métier, le travail sur le goût et les associations de saveurs crées par M. Hermé.

Suite à cela, Christophe décide de retourner en restauration pour pouvoir s’exercer au travers des connaissances acquises.

C’est en Haute-Savoie qu’il pose ses valises à l’âge de 19 ans où il décroche le poste de Chef Pâtissier dans un restaurant étoilé. Ceci lui a permis de s’exprimer, de créer et travailler sur des desserts à l’assiette. En compagnie d’une apprentie en mention complémentaire Dessert de Restaurant, il a pu partager ses connaissances et la préparer pour un concours national.

Il décide alors de viser encore plus haut en intégrant la maison de Stéphane Decotterd « Le Pont de Brent 2* » où il a officié pendant 1 ans en tant que chef de Partie avant de prendre la place de Chef Pâtissier.

Aujourd’hui, il réalise un travail de création permanent avec des produits locaux de saison, des herbes de montagnes et produits du terroir. Toujours à la recherche de nouvelles idées, d’associations de goûts originaux.

À seulement 22 ans, ce mordue de pâtisserie et de chocolaterie exprime pleinement sa créativité et son savoir-faire au travers de son métier.

Ateliers du Lab
Places restantes
Cet événement est réservé aux Membres VIP Le Lab

Devenir membre VIP