Connexion membre

Devenir membre VIP

Oui Chef! Christophe Loeffel

Cours de pâtisserie en compagnie du Chef pâtissier du restaurant, La Maison Décotterd : Monsieur Christophe Loeffel.

Lors de ce cours, un dessert assiette et un dessert à emporter seront réalisés. Venez découvrir les techniques et astuces pâtissières de ce chef créatif !

Sur le thème de la mirabelle, le chef vous proposera une tarte fine feuilletée pour le dessert sur assiette et une tarte framboise meringue et estragon pour l'emporter.

Prix du cours: CHF 250.-
incl. le cours, un tablier du Lab, la dégustation et les boissons durant la soirée.

Christophe Loeffel

Après une formation de cuisinier, Christophe Loeffel s’est tourné vers la pâtisserie, domaine de précision, de rigueur, de création. Il fait mes armes au sein de la prestigieuse Maison Pierre Hermé Paris où il apprend l’organisation, les bases du métier, le travail sur le goût et les associations de saveurs crées par M. Hermé.

Suite à cela, c’est en Haute-Savoie qu’il pose ses valises à l’âge de 19 ans où il décroche le poste de Chef Pâtissier dans un restaurant étoilé. Ceci lui a permis de s’exprimer, de créer et travailler sur des desserts à l’assiette.

Il décide alors de viser encore plus haut en intégrant la maison de Stéphane Decotterd « Le Pont de Brent 2* » où il a officié pendant 1 an en tant que chef de Partie avant de prendre la place de Chef Pâtissier.

Aujourd’hui, il réalise un travail de création permanent avec des produits locaux de saison, des herbes de montagnes et produits du terroir. Toujours à la recherche de nouvelles idées, d’associations de goûts originaux. Ce mordu de pâtisserie et de chocolaterie exprime pleinement sa créativité et son savoir-faire au travers de son métier.

Cours de Pâtisserie en compagnie d'un Chef d'exception
Route de la Crottaz 5